Personal tools
You are here: Home Enseignement
Document Actions

Enseignement

Up one level
Laboratoire spécialisé dans le traitement de l'information médicale, le LERTIM dispense à la Faculté de Médecine de Marseille, Université de la Méditerranée, des enseignements en biostatistiques, informatique médicale, technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les trois cycles des études médicales. L'équipe du LERTIM intervient également dans d'autres enseignements paramédicaux, masters, diplômes d'université et formations continues.
Premier cycle by l'équipe du LERTIM — last modified 2006-07-12 14:26
 
Second cycle by l'équipe du LERTIM — last modified 2010-07-07 15:53
Les enseignants du LERTIM participent à différents enseignements du niveau du second cycle du cursus des études médicales. Ils assurent de plus l'enseignement de différents Diplômes d'Université (voir dans la rubrique "divers"). Enfin, le LERTIM enseigne pour les DCEM1 des modules optionnels. Ils sont communs aux PCEM2 et DCEM1. Leur description est présentée dans le dossier "Premier cycle"
Troisième cycle by l'équipe du LERTIM — last modified 2009-03-20 15:24
Le LERTIM est habilité, dans le cadre du master de santé publique (Responsables: Pr. R. Sambuc, Pr. M. Fieschi), à délivrer le parcours du master intitulé "Santé publique: Expertise et ingénierie des systèmes d'information en santé" (EISIS). Il participe également à différents masters de recherche. Enfin, les enseignants du LERTIM contribuent à la formation des internes dans différentes spécialités sur des aspects méthodologiques du traitement des données médicales, des bases statistiques, des notions épidémiologiques essentielles pour aborder l'étude des facteurs de risque, de la survie,...
FMC by Marius FIESCHI — last modified 2009-08-25 18:56
Activités de formation médicale continue (FMC)
Enseignements divers by l'équipe du LERTIM — last modified 2008-12-12 09:56
 
Ingénierie pédagogique et TIC by l'équipe du LERTIM — last modified 2010-07-07 14:46
Master by l'équipe du LERTIM — last modified 2012-03-01 14:46
Le laboratoire est habilité, dans le cadre du Master de Santé Publique (Responsables : Pr Roland Sambuc, Pr Roch Giorgi), à délivrer les spécialités du master intitulées "Santé publique : Expertise et ingénierie des systèmes d'information en santé" (EISIS), "Santé publique : Méthodes quantitatives et économétriques pour la recherche en santé" (MQERS) et "Santé publique : Santé publique société développement" (SPSD).
Nos documents d'enseignement by l'équipe du LERTIM — last modified 2009-08-25 18:56
Vous trouverez dans cette rubrique les documents d'enseignement de l'équipe du LERTIM
Powered by Plone, the Open Source Content Management System

Ce site utilise le système de gestion de contenu Plone