Personal tools
You are here: Home Enseignement Troisième cycle DESS Information Médicale à l'Hôpital et dans les Filières de Soins
Document Actions

DESS Information Médicale à l'Hôpital et dans les Filières de Soins

by l'équipe du LERTIM last modified 2010-07-08 12:45

Enseigné jusqu'en 2005. A Marseille il a été remplacé par le master EISIS.

Le DESS «Information Médicale à l'hôpital et dans les filières de soins»,  enseigné ,jusqu'en 2005 a apporté une formation approfondie à la gestion et à l'utilisation de l'information médicale.

Ses deux options permettaient une spécialisation dans le management médicalisé ou dans l'évaluation de la qualité des soins. Il apportait une compétence technique suffisante dans plusieurs disciplines: biostatistiques, épidémiologie, indexation des dossiers médicaux, PMSI, organisation des systèmes de santé, économie de la santé, évaluation et management. Il proposait une unité de valeur optionnelle concernant les problèmes posés par l'information médicale dans le cadre des filières et réseaux de soins, base de l'articulation entre la médecine libérale et hospitalière.

Les universités de Montpellier I, Nancy I et de la Méditerranée ont été co-habilitées à délivrer ce diplôme.

L'équipe du LERTIM a participé à son enseignement : il a assuré en totalité le module "Informatique pratique" et a participé aux enseignements des modules "Système d'informations médicales intra et extra-hospitalier", "Le dossier du malade", "L'indexation des dossiers et documents médicaux", "Réseaux de soins".

Le LERTIM a été laboratoire d'accueil pour les stages de fin de diplôme.

 

Powered by Plone, the Open Source Content Management System

Ce site utilise le système de gestion de contenu Plone