You are here: Home Activités - SSPIM Formations Formations pour les personnels soignants, cadres de santé, techniciens de l'information médicale

by l'équipe du LERTIM last modified 2008-12-29 15:06

Accompagnement informatique des cadres de santé

Destinée aux cadres de santé des Hôpitaux de la TIMONE cette formation, mise en place depuis le 7 décembre 2001 par le Service de Santé Publique et d'Information Médicale à l'Hôpital de la TIMONE à Marseille, est une approche complémentaire de la formation initiale des personnels qui existe déjà à l’AP-HM.

Cet accompagnement informatique a pour but de répondre aux problèmes rencontrés par les Cadres de Santé dans l’utilisation des logiciels de bureautique: Word, Excel, Access, Exchange, Power Point, Explorer.

Il s’agit d’un espace d’échange et d’aide capable d’apporter rapidement des réponses à des situations de blocage ou de difficulté.

L' IDE du SSPIM et le Cadre Supérieur de Santé assurent cette mission en disposant de la salle de formation informatique du Service.

6 personnes au maximum se succèdent au rythme de 1 séance par quinzaine d’une durée de 2 heures environ, à réévaluer en fonction des demandes.

gbrancaccio@mail.ap-hm.fr

Formation pour les cadres administratifs de pôles et des secrétaires de pôles

Un diplôme d'université a été mis en place à la demande de la Direction Générale et de la CME: Diplôme d'université de traitement de l'information médicale

Initiation à la démarche de santé publique

Destinée aux cadres de santé cette formation, mise en place en 2006 par le Service de Santé Publique et d'Information Médicale à l'Hôpital de la TIMONE à Marseille, se déroule sur 4 jours. Elle permet une initiation aux méthodes utilisées en santé publique et à l'approche de quelques grands problèmes de santé publique.