Personal tools
You are here: Home Activités - SSPIM Soutien méthodologique à la recherche clinique
Document Actions

Méthodologie de la recherche clinique et épidémiologique

by l'équipe du LERTIM last modified 2009-08-25 19:01

Outre l'activité centrée sur la production de statistiques à visée médico-économique, le SPIM développe des activités centrées sur la mise en oeuvre à l'hôpital des méthodes et des techniques du traitement de l'information médicale (traitement statistique et/ou informatique).

Ces activités s'organisent autour :

  • des biostatistiques et de leur utilisation en médecine (aide à la recherche clinique, soutien méthodologique aux cliniciens, internes et chercheurs en formation, participation aux PHRC)
  • Soutien et participation, le plus souvent à la demande des cliniciens, à une activité de recherche clinique et épidémiologique.
Les cliniciens de l'hôpital peuvent trouver un soutien méthodologique pour toute étude ou projet de recherche nécessitant la mise en oeuvre de méthodologies statistiques. Cette activité est particulièrement importante dans le cadre des PHRC ou de différents appels d'offre. Une consultation de méthodologie et biostatistique est ouverte au SSPIM de la Timone. Elle est assurée en alternance par les Docteurs Roch Giorgi, Jean Gaudart et Julien Mancini (04.91.38.70.84).
Powered by Plone, the Open Source Content Management System

Ce site utilise le système de gestion de contenu Plone